Pourquoi avez-vous acheté le jeu Cursed Dream ? Et à quoi vous attendiez-vous en l'achetant ? Je raffole des jeux vidéos. Je joue sur plusieurs plateforme différente avec des jeux de style varié. Si j'ai acheté Cursed Dream, c'est la cause de diffusion en boucle des pubs du jeu que j'ai pu voir. Au début, je pensais que si la pub était diffusée en boucle, c'est que le jeu ne se vendait pas en grande quantifié. Puis, la curiosité m'a poussé à l'acheter.
Quand je l'ai enfin eu entre mes mains, je pensais que ce jeu renfermerait des heures de plaisir, comme j'ai lu l'histoire. Je pensais pouvoir passer des nuits dessus. À lire "Oserez-vous passer de l'autre côté ?", cette phrase m'avait donné l'envie de l'avoir davantage, ainsi que les images.
Expliquez votre arrivée dans le monde de Cursed Dream, dans la zone de départ. Je me souviens encore avoir foncé dans ma chambre, tasse de chocolat dans une main et paquet de bonbons dans l'autre, fermé la porte, tiré les rideaux et m'installer sur mon lit avec mon ordinateur portable. Il faisait nuit ce jour-là. Tout le monde dormait, donc personne pour me déranger. Casque sur les oreilles, musique à fond, j'ai inséré le disque du jeu dans le lecteur et l'aventure pouvait commencé. Tandis que je buvais le contenu de ma tasse, le jeu se mit en route, enfin, le début, là où tu dois t'inscrire. J'examinais le fond de l'image sur l'écran. Bien étrange. J'ai tapé mon prénom et nom puis mon doigt enfonça la toucher Enter. Et, à ma grande stupeur, une page blanche s'afficha, suivi d'un
"ERROR 500 - INTERNAL SERVER ERROR ". J'ai failli avaler un bonbon de travers en voyant ça. Mais, je ne me suis pas retenu de pousser un juron et frapper du poing le matelas.
J'avais envie d'envoyer mon ordinateur contre le mur. La fameuse page blanche se mit à clignoter, ce qui me fit m'énervait davantage. J'étais sur le point de fermer l'appareil quand tout à coup, il s'éteint brusquement. Je clignais des yeux plusieurs fois et là, soudainement, c'est le noir total autour de moi. Je me retrouva allongée sous un faisceau de lumière, ce qui m'irrita les rétines quand j'ouvris les paupières.
▬ Dieu?.... Non je crois pas. Je regardais à droite, à gauche, rien d'autre que du néant. Puis, je sursautais à entendre une voix.
« Bienvenue dans le monde de Cursed Dream étranger. Vous venez de passer de l'autre côté.»▬ Hein? C'est quoi ces conneries?! Je me souvins que c'est la phrase que j'avais lue sur la jaquette du jeu... Bizarre.
« Vous vous appelez donc Riley McFloyd, c'est bien ça ? » ▬ Hé ho, comment tu sais que je m'appelle, d'abord?! Tu m'as espionné?... Ouais, c'est moi. Suivis d'une phrase que je compris à moitié, vu que je commençais à fatiguer, j'entendis un rire.
La lumière disparue et l'angoisse total quand je sentis, enfin, quand je ne sentis PLUS le sol sous mon corps. Je tombais, dans le vide. Je poussais un cri digne d'une fillette, à vous percer les tympans.
* * *
Froid... très très froid... 'Tain, en plus dire que je suis en bermuda, chemise et tee-shirt à manches courtes... Je me relève brusquement et me rend compte que je suis dans... de la neige? Attendez... Il y a quelques minutes, j'étais chez moi, au chaud, en été et là... C'est très très bizarre. Je secoue la tête, faisant tomber la neige de mes cheveux et me relève, examinant ensuite le paysage.
▬ Faut que l'on m'explique ce délire, là... «
Vous voilà dans la forêt givrée, du pays d'Alaskys. Un des nombreux lieux du monde de Cursed Dream. Pour évoluer dans ce monde, vous allez recevoir une sorte de "don". Faites-en bon usage. N'oubliez pas, vous n'avez qu'une seule vie... »
C'est une blague, j'espère? Une télé-réalité, c'est ça?... J'en crois pas mes yeux. Je me pince le bras. C'est bien réel.
« Vous venez d'acquérir un don ! Il ne vous reste plus qu'a le découvrir ! »Je sursaute à entendre la voix.
Un don? Genre un don comme dans les livres fantastiques? Ou les films?
J'arque un sourcil. Si tout cela est bien réel, c'est que je dois vraiment avoir un « don » et que le Game Over est assuré à chaque faux pas. J'hausse les épaules et commence à marcher, faisant des pas de géant, vu que la hauteur de la neige atteint mes genoux! Pfff. Mais, c'est alors que soudainement, face à moi, une icône contenant un sac, accompagné d'un texte.
« Vous venez d'obtenir un sac en toile ringard. »What the fuck...
Je touche l'icône et surprise, un sac tombe à mes pieds. Je recule d'un pas, surprise. Puis, une autre icône expliquant qu'une pomme bien juteuse. a été placée dans mon inventaire... donc le sac juste là. J'ouvre le sac en question et en sort une pomme. Bon, pas amatrice de fruit, mais bon, j'ai faim. Je croque dans le fruit, met le sac sur mes épaules et commence à avancer, grelottant.
Qu'avez-vous fait ensuite ? Comment vous êtes vous sentit ? J'ai marché. Encore et encore. Espérant trouver une ombre de vie. Puis, bizarrement, à un moment, alors que je somnolais tout en marchant, j'ai commencé à me sentir légère. J'ai fermé les yeux un instant, puis quand je les ouverts, j'ai vu le sol face à moi et moi... bah je volais. J'ai crié et PAF, je suis retombée dans la neige. C'était vraiment étrange et je me suis dit que c'était que j'étais vraiment fatigué et j'avais dormi sur place.
Puis j'ai eu à nouveau froid.
En tout cas, je ne me suis pas sentit moi-même. Je me suis sentie... Bizarre. Comme étant une autre personne. Et aussi puissante. Enfin, j'avais l'impression de nager en plein rêve, ou cauchemar, à voir.
Quel territoire vous attire le plus ? Pourquoi ? En visitant plusieurs régions, j'ai eu une préférence pour les espaces sans neiges... Bien que la neige reste agréable à regarder, je ne supporte pas le froid. Je préfère les étendus vertes, forestière, un peu de tout. Mais avec mon don, je prend du plaisir à survoler ces régions, même les régions enneigés. J'aime beaucoup aussi les endroits sociable, où l'on peut rencontrer des tas de gens et ne pas se sentir seul.