AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 PNJ or not PNJ ? [PV Emily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je reste neutre
Yasu Seto

profil +
PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Empty
MessageSujet: PNJ or not PNJ ? [PV Emily]   PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:08

    Brrr... Il gelait... Il gelait complètement. Yasu avançait dans la neige tout en s'enfonçant sans vraiment s'en rendre compte. Dans ses bras, il tenait un bébé Kitsune, tout petit, blanc et au pelage doux. Le jeune garçon s'en servait pour se réchauffer, juste un peu et assez pour ne pas mourir de froid juste au début de sa partie. En même temps, marcher avec une paire de tabi et de geta non adaptés mais bon, s'il l'avait sur.
    Bref, cela devait faire un assez long moment qu'il marchait, entre temps, Yasu avait farfouillé un peu partout dans son inventaire, son guide de quête, etc... Pour ensuite se rappeler d'un conseil de sa mère, toujours se rendre à la capitale d'une ville. Il ne voyait pas vraiment pourquoi mais ce fut pourtant ce qu'il décida de faire après réflexion.

    « Vous avez atteint Ibaryar, la capitale du royaume d'Alaskys ! »
    « Ibaryar ? » s'interrogea Yasu en détournant les yeux du sol. Oh...

    Ben voilà, le jeune homme était arrivé à destination, il avait juste simplement suivi un gros Q comme la première lettre du mot quête.
    Ah, si seulement se diriger dans la vraie vie était aussi simple que cela, ce fut la pensé qu'il eut avant de continuer d'avancer à l'aveugle, sans bien savoir où aller.
    ...
    ...
    ...
    Attendez une minute, étant donné que Yasu était actuellement dans un jeu, les PNJ et tout le reste seraient du genre à toujours dire la même chose, qu'importe ce qu'il fasse. Donc... Il n'y aurait personne avec qui vraiment discuter... Enfin personne... Ne voulant pas chercher plus loin, l'adulte soupira doucement.
    Après cela, il prit un air assez déterminé et fit le choix de chercher une quête. Parce qu'il y a toujours des quêtes dans un jeu de ce genre et encore plus dans une capitale.
    ... Pas de Q géant à l'horizon... C'est donc au hasard... Ou pas vraiment, qu'il décida de parler à cette jeune fille juste à coté. Jeune fille aux cheveux verts.

    « Hum... Vous êtes un PNJ ? » demanda il lorsqu'il fut devant elle d'un air perturbé.
Revenir en haut Aller en bas

Je reste neutre
Emily Tracy

profil +
PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Empty
MessageSujet: Re: PNJ or not PNJ ? [PV Emily]   PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:19

J'avais du mal à me dire que j'étais dans un jeu, que je devais combattre, prendre des quêtes, acheter des armes et tout, et tout. D'autant plus que ça ne doit pas être facile de manier une arme. Pendant ma réflexion, j'avais trouver quelque chose d'un peu plus chaud que de ce j'avais à l'origine. "Vous avez trouvez un manteau de laine." Je ne me fit pas prier pour l'enfiler rapidement. Je résistais maintenant un peu plus au froid et je me dirigeais vers la capitale. Enfin, j’espérais que les halos de fumée de tout à l'heure soit bien ceux de la capitale car il n'y avait aucun PNJ dans cette forêt pour t'indiquer le chemin ou pour te donner une petite quête.

- Vous avez atteint Ibaryar, la capitale du royaume d'Alaskys !
- Ouais bas, fait pas plus chaud hein. Bande de chanceux que vous êtes dans vos maisons !

M'enfin bon, c'était bien la capitale, les PNJ ne devraient manquer par ici ! Pourtant, pour l'instant je n'en voyais pas. Tant pis, autant chercher un marchand d'arme. Je ne connaissais pas mon don et rien ne me dit qu'il serait utile en combat. Autant commencer à apprendre à manier une arme le plus rapidement possible ! Mais quelle arme ? Je réfléchissais, tout en fixant intensément le sol, sourcils froncés. Quand soudain, quelqu'un m'interpella.

- Hum... Vous êtes un PNJ ?

Je ne répondit pas de suite ayant un petit moment d'absence. Sortant de mon moment de sommeil éveillé, je compris qu'on m'avait posé une question à laquelle je répondis, étant donné que mon objectif était le même quelques minutes plus tôt.

- Non, désolé. J'ai moi-même cherché et je n'ai pas trouvé. Je reporte mon attention sur un marchand d'arme. Tu sais où il y en a un ? demandais-je avec un ton neutre qui ne collait pas du tout avec ce visage qui paraissait en colère.

Avec un peu de chance, elle... Il saurait ? Je crois bien l'avoir dévisagé rapidement. Je pense bien avoir été suspecte, surtout avec mes sourcils froncés. C'est une mauvaise habitude que je devrais perdre.


Dernière édition par Emily Tracy le Dim 24 Fév - 3:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je reste neutre
Yasu Seto

profil +
PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Empty
MessageSujet: Re: PNJ or not PNJ ? [PV Emily]   PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Icon_minitimeLun 28 Jan - 6:49

    Planté devant cette fille, toujours perturbé car il ne comprenait pas grand chose aux MMORPG en général, le jeune adulte remarqua que son interlocuteur semblait... Être à moitié éveillée. Cela ne put l'empêcher de sourire bêtement, car Yasu avait aussi l'habitude de ne pas être présent... Mentalement.

    « Non, désolé. J'ai moi-même cherché et je n'ai pas trouvé. Je reporte mon attention sur un marchand d'arme. Tu sais où il y en a un ? » répondit elle.

    Seulement... Comme toujours, Yasu était retourné dans ce monde éloigné de là où il se trouvait... Ce fameux monde du spacing out. Sur son visage s'affichait un simple (et stupide) sourire en v et ses yeux ouverts malgré son absence, ne donnaient l'impression de ne rien regarder précisément.
    Il laissa donc un blanc passer... un blanc qui n'avait surement pas été long pour lui... Mais peut être bien pour la fille d'en face.
    Reprenant ses esprits lorsqu'il sentit son familier bouger dans ses bras, Yasu, comme si de rien était, soupira avant de répondre :

    « Marchant d'armes ? Je dois en avoir vu un lorsque je suis arrivé ici, juste à coté du magasin d'alchimie » dit-il en pointant une certaine direction.

    Bon, il avait donc raté son coup.
    Pourtant, l'aura puis la tête que la jeune fille devant de lui précédemment lui paraissait semblable à celles de certains PNJ dans les jeux de Rie. Il ne lui restait plus qu'à chercher une auberge ou un autre type de bâtiment dans le genre puis se remettre à la recherche d'un nouveau PNJ pour enfin trouver une quête qui lui donnerait surement de quoi s'habiller de façon un peu plus chaude.
    Trop occupé à réfléchir, il ne se demanda même pas si elle aussi était dans la même situation que lui. D'ailleurs, Yasu n'avait même pas cherché à savoir son nom.
Revenir en haut Aller en bas

Je reste neutre
Emily Tracy

profil +
PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Empty
MessageSujet: Re: PNJ or not PNJ ? [PV Emily]   PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:37

J'avais attendue la réponse pendant un petit moment. Souriant bêtement, mon interlocuteur paraissait être dans la lune. Un peu comme moi tout à l'heure ! Mais je ne pense pas qu'il soit dans cet état après avoir trop utiliser son cerveau. Finalement, il me répondit quelques secondes après que son familier ait remuer dans ses bras.

- Marchand d'armes ? Je dois en avoir vu un lorsque je suis arrivé ici, juste à côté du magasin d'alchimie. Me dit-il en m'indiquant la direction.

Je regardait en direction du chemin qu'il m'indiquait. J'enregistrais les détails autour de moi pour me souvenir du chemin pour y aller - même si je savais que le moment venue je me demanderais où était le marchand d'armes. Je n'allais pas y aller maintenant étant donné que je n'avais pas d'argent, ni d'objet suffisamment important pour faire du troc. Et je doutais que le marchand accepte de prendre ce chaud manteau en laine, il devait avoir bien mieux que ça. Un manteau de fourrure par exemple. Ma vision s'arrêta sur le petit Kitsune.

- De la fourrure...

Je m'allongea sur le sol et fit la chandelle. Normalement, j'adosse mes jambes à un mur mais je faisais avec les moyens du bord. Cette position, c'était mon moyen de réfléchir, et même de me détendre, de patienter plus longtemps... De me défroncer les sourcils par exemple ! J'essayais de bien tenir mon pull dans mes mains vers le bas du dos pour ne pas avoir le vent glacé frôlant mon corps. Regardant le ciel bien dégagé, je lui demanda:

- Dis, vu que tu cherches toi aussi un PNJ, tu crois que tu pourrais m'informer si t'en trouves un ? Un peu d'argent ça me ferait pas de mal pour me payer une arme et si possible, les cours qui vont avec.

Mon regard alla de lui à son petit familier. Hum... Était-ce vraiment son familier ? N'ayant rien d'autre à dire, ne voulant pas ne rien dire, je lui posa la question.

- Il est à toi ?

Ça avait l'air de tenir chaud en tout cas. Je ne connaissais ni son prénom, ni même son... sexe (?), alors j'espérais que cela ne le dérangeait pas de répondre à une inconnue comme moi.


Dernière édition par Emily Tracy le Dim 24 Fév - 3:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je reste neutre
Yasu Seto

profil +
PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Empty
MessageSujet: Re: PNJ or not PNJ ? [PV Emily]   PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:18

    Et bien... Qu'allait faire Yasu maintenant ?
    Planté devant cette fille qui elle même n'avait pas bougé, le jeune adulte ne savait pas vraiment ce qui allait suivre. M'enfin. Soudain, alors qu'il regardait une nouvelle fois en direction de la verte qu'il avait quitté des yeux quelques secondes plus tôt, celle ci était dans une position... Assez particulière. Yasu voulu pendant un moment lui demander pourquoi elle faisait cela, mais il fut coupé dans son élan lorsqu'elle se remit à lui parler :

    « Dis, vu que tu cherches toi aussi un PNJ, tu crois que tu pourrais m'informer si t'en trouves un ? Un peu d'argent ça me ferait pas de mal pour me payer une arme et si possible, les cours qui vont avec. »
    « ... D'accord. Seulement, ... je n'en ai pas vu un seul en arrivant ici... Peut être qu'il y en a un peu plus loin dans la ville, » répondit-il avec hésitation.

    Là demeurait le problème, Yasu n'avait pas croisé un seul PNJ, même pas ceux donnant des quêtes répétitives. Bon, il n'avait pas exploré toute la ville mais quand même. Rie lui disait souvent qu'une fois arrivé dans une capitale ou une autre grande ville, il y aurait toujours un PNJ qui serait vers l'entrée. Mais visiblement, ça n'avait pas été le cas ici. Arrêtant de penser, le jeune homme écouta once again, cette fille lui poser une question sur son familer, qu'elle fixait d'un air curieux.

    « Yep. Quand je suis arrivé dans le jeu, on m'a annoncé l’acquisition d'un don et il s’avérait que cela soit mon Kitsune, lança Yasu. D'ailleurs, je ne me suis pas présenté. Yasu Seto, ravi de faire ta connaissance... Hum... »

    Ah c'est vrai... Yasu ne connaissait pas son nom. En même temps, plutôt que de lui demander celui-ci préférait spacing out. Ce fut donc dans un moment maladroit qu'il termina sa phrase, laissant entre temps monter son familier sur sa tête, afin de pouvoir utiliser ses bras.
Revenir en haut Aller en bas

Je reste neutre
Emily Tracy

profil +
PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Empty
MessageSujet: Re: PNJ or not PNJ ? [PV Emily]   PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:27

Un peu plus loin dans la ville m'avait-il dit. Malheureusement, j'en doutais. Ah moins que les PNJ aient une réunion en ce moment même dans un partie reculée d'Ibaryar. M'oui, c'était sûrement impossible. Si ça se trouve, les PNJ marchaient et parlaient comme nous ! M'ouais... Ça ne résout pas le problème des quêtes tout ça. Pourquoi, n'y a-t-il aucune quête ?! Y a même pas de carte avec un point d'exclamation dessus dans un coin de l'écran ! Et puis, y a même pas d'écran ! Ce jeu est flippant. Surtout avec nos dons là. Reste plus qu'à le trouver.

En parlant de don, mon interlocuteur, lui, il l'avait trouvé. Et c'était cette petite bête plein de poil. Je le regardais d'un air envieux. C'est vrai que j'avais dit ne pas porter attention à mon don mais... Finalement si. Enfin, qui sur ce monde n'avait pas trouvé son don ?! Je crois bien que j'étais la seule. La seule. A ne pas. Avoir. Trouver. Son don. Manquerait plus que ce dernier soit inutile en combat !! Le meilleur du meilleur. Ah là là. J'avais complètement oublié le jeune homme qui s'était présenté et avait fini sa phrase maladroitement tellement j'étais perdu dans mes pensées. "Mais comment vais-je découvrir mon don ?", "J'aurais quoi comme don ?" me demandais-je.

- D'ailleurs, je ne me suis pas présenté. Yasu Seto, ravi de faire ta connaissance... Hum...

Il y eu une minute avant que je me rende compte qu'on m'avait parlé. Deux minutes pour que je remette les mots de Yasu dans l'ordre. Trois pour que je réponde.

- Moi, c'est Emily. Emily Tracy. dis-je. T'as de la chance d'avoir trouver ton don...

Limite, je bavais devant lui. La chance qu'il avait quand même. Un petit familier en guise de don ça pouvait être utile... Déterrer des objets. Défendre son maître. Tenir chaud. Rapporter du café... Heu, hum ! Je divague. Je mettais mise à regarder le Kitsune tout en tournant autour de Yasu. Poussant un soupir qui en disait long, je m'assis sur un banc de bois. Un don hein... Je regardais le château de la ville, sourcil froncé, esprit ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Je reste neutre
Yasu Seto

profil +
PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Empty
MessageSujet: Re: PNJ or not PNJ ? [PV Emily]   PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:58

    Yasu s'étira doucement.
    Le jeune fille devant lui ne parlait plus depuis un petit moment... Avait-elle aussi des moments d'absence ? Il en profita donc pour mieux l'admirer... :
    Une chevelure verte et courte, des yeux verts, une petite taille... Enfin petite, Yasu l'était lui-même alors cela ne devait pas faire parti de sa description. La voyant reprendre ses esprits, l'adulte lui fit un joli sourire comme à son habitude. Allait-elle parler ? Visiblement il devait se passer des choses dans sa tête. Peut être que Yasu devait lui lancer un "Allo" afin de vérifier qu'elle ne l'avait pas oublié. Seulement, à l'instant même où il allait l'interpeler, celle-ci se mit à parler. Enfin parler, plutôt à lui répondre. C'est vrai que Yasu n'avait pas pu finir sa précédente phrase étant donné que le nom de la verte... Lui demeurait inconnu.

    « Moi, c'est Emily. Emily Tracy, répondit-elle. T'as de la chance d'avoir trouver ton don... »
    « Hmm... Ah. »

    Le jeune homme n'eut pas le temps de s'interroger sur la façon dont il devait appeler Emily, son familier semblait drôlement excité sur sa tête. Il regardait une certaine direction... Yasu tourna alors la tête dans cette direction. Un magasin visiblement. Un magasin vendant de la nourriture. Ah, une épicerie. Un grand sourire s'afficha sur le petit visage de l'adulte pendant que son Kitsune sauta de sa tête pour tourner autour de lui. Sauf que... Il n'avait pas d'argent. Détail qui tue et gâche toute la joie d'un seul coup. Prenant un sourire assez triste, Yasu s'accroupit à coté de l'animal pour doucement le caresser.

    Son regard se posa alors sur Emily qui était assise sur un banc avec un air perplexe sur le visage. Elle aussi voulait quelque chose ? Ce fut maintenant dans sa direction à elle que Yasu regarda. Un château au loin. Maintenant qu'il y pensait, celle-ci semblait chercher son don. Devait-il l'aider ? L'envie de la faire le démangeait... Aider quelqu'un. Ses yeux commençait à afficher une sorte de détermination...

    « Emily-san, veux-tu que je t'aide à chercher ton don ? Comment dire, dans les jeux, il y a toujours une quête aidant le personnage à trouver sa vocation alors... Enfin. Ça me ferait plaisir. Puis je te laisserais porter Makkun si tu as froid. »

    Ces phrases furent réciter sans même qu'il puisse s'en rendre compte et arrivé à la fin de son mini-monologue, Yasu couvrit sa bouche à l'aide de ses deux mains. Il détourna rapidement le regard. Certes aider une personne dans le besoin faisait parti intégrale de ses principes, mais de là à se mêler d'affaires personnelles.
    Le jeune adulte regarda à gauche... puis à droite... avant de remonter ses yeux. Il se leva donc pour s'asseoir à coté d'Emily et d'ensuite lui prendre les mains.

    « Mais... cela ma ferait vraiment plaisir tu sais... Si cela ne te gène pas. »

Qui pourrait dire non à une personne voulant aider ?
Revenir en haut Aller en bas

Je reste neutre
Emily Tracy

profil +
PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Empty
MessageSujet: Re: PNJ or not PNJ ? [PV Emily]   PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:11

Un château dans ce pays de neige. Quelqu'un régnait donc sur ce pays. Je me demandais si c'était le cas pour les autres royaumes. Eux aussi, ils avaient des dons ? J'espère bien bien que non, parce que je vais commencer à me sentir seule sinon ! C'est vrai quoi, qui sur Cursed Dream n'a pas découvert, même inconsciemment, son don ? Il n'y a rien d'étrange qui m'est arrivé à moi, si ce n'est... être tombé dans ce jeu. Je soupirais une deuxième fois. Même quand je soupire, je sens mes sourcils qui se crispent.
Yasu m'adressa la parole.

- Emily-san, veux-tu que je t'aide à chercher ton don ? Comment dire, dans les jeux, il y a toujours une quête aidant le personnage à trouver sa vocation alors... Enfin. Ça me ferait plaisir. Puis je te laisserais porter Makkun si tu as froid.

Il ravala ses paroles directement après. Je lui souris, un air triste dans les yeux. Il vient s’asseoir à côté de moi, en me prenant les mains. Il était décidé à m'aider à trouver mon don, ça se voyait.

- Mais... cela ma ferait vraiment plaisir tu sais... Si cela ne te gène pas.
- Yasu-kun... Tu sais, il est trop tard pour moi alors...

Je restais dans cette position pendant quelques minutes, essayant d'avoir les yeux larmoyants, en vain. Je me leva donc, fit quelques pas et tourna sur moi-même avec dynamisme.

- Ah ! J'ai toujours voulu dire ça ! Ils le font toujours dans les films.

A force de tourner, je commençais à avoir le tournis, alors je me laissa tomber à terre, en tournant la tête orienté vers le ciel. Le ciel était équitablement répartis entre des parcelles de bleu et des nuages qui avançaient lentement. Je souriais bêtement. Mon regard se détacha du ciel pour regarder Yasu. J'aurais peut-être pas du faire ça... Il voulait vraiment m'aider après-tout.

- Ah, ah, désolé Yasu. Mais tu vois, ce jeu ne doit pas suivre les mêmes règles que les autres alors, pour trouver mon don, il va falloir un déclencheur, et ça peut-être n'importe quoi ! Et ça, peut importe toute l'aide et les efforts qu'on y met, ça va pas changer grand chose.

J'avais enlever le -kun parce que, je ne suis pas japonaise moi ! Je venais de dire un truc intelligent. Si intelligent que je m'impressionne moi-même. Tellement intelligent que... Je tomba à la renverse sur le sol pavé de la ville. Mon cerveau cesse le moindre effort quand je lui en de mande un peu de trop. Quand je dis des choses qui ne me ressemble pas. C'est peut-être pour ça que je bois beaucoup de café...

- Vas-y, viens Boss de mes deux ! dis-je en agitant les poings en l'air. Viens que je te ratatine et que je fasse un level up ! J'ai pas refait le donjon une deuxième fois pour rien j'te préviens !

... Je m'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas




profil +
PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Empty
MessageSujet: Re: PNJ or not PNJ ? [PV Emily]   PNJ or not PNJ ? [PV Emily] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PNJ or not PNJ ? [PV Emily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inventaire d'Emily
» Emily Tracy
» Emily Tracy I I Where is my coffee ?
» Fiche du combattant d'Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed Dream ::  :: Royaume d'Alaskys :: Ibaryar-