AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un groupe pour l'aventure ! ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

J'ai rejoint les rangs d'Érios

profil +
MessageSujet: Un groupe pour l'aventure ! ♪   Sam 27 Avr - 19:43

Nath était installé sur un banc devant l'ancienne gare. Cela faisait quelques jours qu'il était arrivé au Royaume d'Osinus et faisait le pied de grue devant l'installation. Avant de partir de la cité principale, il avait essayé de recruter quelques personnes pour l'accompagner au cœur des ruines de ce royaume millénaire.

Effort qui n'avait guère été couronné de succès sur le moment, mais Nath espérait que le bouche à oreille avait fonctionné. Et dans le pire des cas, il recruterait les aventuriers du coin qui se donnaient rendez-vous ici.

Il connaissait bien la "sainte trinité" des jeux vidéos (à savoir tank, heal et dps) mais se doutait bien que dans ce jeu si particulier où vous n'aviez qu'une seule vie et impossibilité de recharger la partie, ce n'était pas le cas.

Enfin bref, il pouvait juste espérer que ses futurs compagnons sache un minimum manier l'aiguille et le fil à recoudre les blessures ou même faire des bandages parce qu'ils étaient mal barrés sinon.

Quelqu'un qui attirerait le regard des monstres sur lui quitte à se prendre une baffe qui lui décollerait la tête ? Qui à part un suicidaire ? Non, vraiment, Nath devait se rendre à l'évidence que les heures de stratégies montées avec un raid n'étaient d'aucune utilité dans ce cas. Il n'avait en plus rien d'un leader !

Il jeta un coup d'œil à l'horloge virtuelle qui apparaissait dans le coin de son champ de vision. 14h55. Normalement, le train ne devrait pas tarder à arriver, et il l'entendait déjà au loin. Il soupira et se mit debout avant de s'étirer un bon coup.

Un mouvement à l'extrémité droite de sa vision le fit sursauter. Il s'adressa à la personne qu'il lui semblait voir là-bas :

« Hé ! Vous venez pour la visite des ruines ? »

Bon, comme entrée en matière il y avait visiblement mieux. Ça faisait un peu guide touristique, là.

« Je suis Nathanael Parques. Et vous ? »

Je reste neutre

profil +
MessageSujet: Re: Un groupe pour l'aventure ! ♪   Dim 28 Avr - 9:38

Le chat venait d'arriver dans l'ancienne gare en se demandant encore pourquoi il s'était convaincu tout seul d'embarquer dans cette galère. À vrai dire, la raison était simple, et toute personne normale aurait sans doute pris par presqu'immédiatement à un voyage pour explorer les ruines, mais Neassa s'était poser plusieurs questions bien plus existensielle avant de céder à cet invitation pour en apprendre plus sur Cursed Dream : Y aurait-il du poisson ? Est-ce qu'on acceptait les chats dans les trains ? Est ce que c'est dangereux ? Bruyant ? Sale ? Tant de questions auquel notre Chat n'avait pas de réponse.

Bref, le chat s'était entrainé depuis sa terrible épopée dans le desert et commençait à maitriser ses transformations pour y inclure ses vêtements : c'est ainsi qu'il put se faufiler sur le quai sans passer par le guichet, sous sa forme de chat noir.

Reprenant son apparence humaine après avoit resquillé le payement d'un billet, et derrière un des pilones un peu a l'écart du monde, Neassa se dirigea en courant vers l'attroupement humain, qui regardait l'engin de fer rentrer dans la gare. Un frisson parcouru le dos du Chat devant la mécanique.

Il faut dire que ce train ressemblait à l'immense machine qui guidait nos amis magicien anglais dans leur école de magie reculée au fin fond de la campagne. Rouge à l'avant, il portait fierement son nom sur une plaque, en lettre dorée et majuscule. L'arrière, quand à lui, était d'un noir de jais, et était finement travailler, laissant deviner sous la carroserie brillante les rouages d'acier qui lui permettait de se mouvoir. Neassa n'y connaissait rien en jeu video, mais se disait que les gens qui avait fabriquer cette chose étaient visiblement des génies.

Tout à son observation, le chat ne vit pas la personne qui s'approcha de lui et qui lui dit, tel un guide de musée qui essayerait de vendre sa visite, sur un ton excité et énervé :

« Hé ! Vous venez pour la visite des ruines ? »

Il ne portait pourtant pas de casquette d'employée d'une quelconques société de guide, pourtant. À vrai dire, il semblait plutôt sembable au gosse lamdba qui avait acheter le jeu vidéo, avec son jogging rouge et ses cheveux noirs un peu en bataille. Ses yeux noirs et terne n'attirait pas le regard, et sur l'echelle de la banalité, le Chat l'aurait mit tout en haut. A vrai dire, si on aurait pris un joueur quelconque et qu'on lui aurait demander qui semblait étre un PNJ, Neassa aurait largement gagné face au garçon. Ce dernier se présenta, sans douter une seule seconde de la qualité de joueur du Chat. Il claironna fierement son nom et questionna le chat sur le sien, comme pour essayer de gagner sa sympathie.

« Je suis Nathanael Parques. Et vous ?
- A-t'on besoin de nommer le soleil Soleil, ou l'here Herbe ? Pourquoi faire marcher nos neuronnes pour donner un mot sur ce qui nous semble l'évidence même ? Ainsi, comme tout les autres Humains arrogants, vous n'etes pas observateur : il vous suffirait d'ouvrir les yeux pour remarquer mon allure élégante et rafinée, comme celle de ses divines créatures que vous autres nomée chat. Oui, je suis le Chat, Chat de Cheshire de mon nom complet. Mais, si vous désirez faire comme tout ses vulgaires individus qui ont pour habitude de réduire les noms... Appellez moi Cheshi. »

L'autre semblait interloqué par le langage alambiqué que notre ami félin avait utilisé : ainsi, Neassa pencha sa tete de coté, et fixa de son oeil rendu rouge par sa lentille de contact Nathanael Parques. Droit dans les yeux, d'un regard inexpressif propre a la race féline, et terriblement supérieur. Le chat annonca ensuite apres une courte mais intense reflexion:

« Et pour répondre à votre question, oui, je visiterais les ruines sombres d'Ostia dans un futur proche, mais avant, je tiens à manger un bout de poisson dans cette machine etrange que l'on nomme train, pour rejoindre les ruines. D'ailleurs. Ne devrions nous pas monter a bord avant son départ ? »
Revenir en haut Aller en bas

J'ai rejoint les rangs d'Érios

profil +
MessageSujet: Re: Un groupe pour l'aventure ! ♪   Mer 15 Mai - 10:38

La personne qu’il avait vu était en réalité un humain… Un peu étrange.

Non, en fait, retirez ce qu’il venait de penser. Plus qu’étrange. Carrément bizarre. Timbré.

Mais en même temps, que pouvait-on attendre d’un jeu vidéo ? Bref, le type en face de lui semblait se prendre pour le chat de Cheshire. Et parlait d’une façon aristocratique, particulièrement agaçante et snob.

Merveilleux.

Il secoua un peu sa tête, tâchant de ne pas montrer trop son exaspération. Sérieusement. Ces développeurs avaient un grain.

Ou alors, ce chat – puisqu’il voulait se faire appeler ainsi – était un personnage joueur. Et ce serait trop bien intégré dans le jeu. C’était une possibilité.

Nath tourna brutalement la tête en entendant Cheshire annoncer le départ prochain du train.

« Le train part bientôt, effectivement, mais nous avons encore un quart d’heure. C’est le second arrêt pour les ruines, donc vous aurez environ une heure pour manger, Sir Cheshire. »

Quoi qu’il en dise, Nath était impressionné par le parler clair et soutenu du Chat et refusait d’utiliser un quelconque surnom. Ou même de le tutoyer.

« Mais si nous montons maintenant, vous aurez certainement votre repas en peu de temps… Et des meilleures places », murmura-t-il, presque pour lui-même.

Bon, c’était décidé, il montait maintenant et réservait les places, et le Chat ferait bien ce qu’il voudrait.

« Je vais monter dans le train pour nous réserver des places. Souhaitez-vous un emplacement particulier ? »

Je reste neutre

profil +
MessageSujet: Re: Un groupe pour l'aventure ! ♪   Dim 26 Mai - 20:22

Nathanael venait d'utiliser des mots que notre ami le chat ne pouvait pas ignorer : en effet, comme tout les animaux, il fonctionnait plus avec le ventre qu'avec la tete. L'oeil unique de Neassa se fixa donc sur la machine de fer, imaginant le saumon ou bien la truite bien grasse et gouteuse que le train devait contenir si jamais, comme le disait Nath, il y avait de la nourriture de qualité supérieur à d'habitude dans ce train. Cet argument frappant poussa le chat à attraper la main de Nath et à le tirer dans le train avec force. Certaines personnes dans la foule s'offusquèrent de voir en direct ce qui semblait être un enlèvement.

« Allons dans l'endroit ou l'on peut avoir de la nourriture et nous sustanter ! J'ai vraiment besoin de degourdir mes crocs ! »

Toujours trainant le garcon a travers le train, il remonta l'equivalent de trois wagons sans trouver le lieu de restauration, et aurait continuer un long moment a marcher vers la tete du train si une voix grave n'avait pas retentit, lui coupant sa tentative pour trouver de la nourriture:

« Controle des billets ! Veuillez tous sortir vos titre de transport et....»

Sans prévènir son camarade, le Chat souleva le T-shirt et le sweat de ce dernier pour y plonger la tete. Une fois ceci fait, il se changea en chat et resta lové contre le ventre du garcon, se raccrochant du bout des griffes aux tissus. Le controleur avancait vers eux et ne vit heureusement pas que le garcon avait bien trop de ventre : il controla les billets de ce dernier en soupirant et sans preter plus d'attention a lui qu'au autres passagers. Ainsi, une fois le danger ecarté, Neassa put se decrocher et reprendre sa forme humaine, en souriant:

« Je ne pensais pas que les autorités controlait aussi dans le ventre de cette chenille mécanique... Le monde est vraiment curieux, n'est ce pas,

Je reste neutre

profil +
MessageSujet: Re: Un groupe pour l'aventure ! ♪   Dim 26 Mai - 20:24

Nathanael Parques ? »

profil +
MessageSujet: Re: Un groupe pour l'aventure ! ♪   

Un groupe pour l'aventure ! ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1